lesapprentisvoyageurs
16 novembre 2007

A nous le Mexique (16 novembre)

Le passage de frontière s’est très bien passé (en 1 heure environ), un simple coup d’œil au camping car par les douaniers et à nous le Mexique ! Sauf que … les douaniers justement … On a raté les ceux des USA donc nous n’avons pas pu rendre le papier...
7 novembre 2007

Sequoia National Parc (6-7 novembre)

Sequoia sera notre dernier parc Américain, nous ne serons pas déçus par les paysages de forêts de ces séquoias géants qui peuvent atteindre 86 m de haut et 12 de diamètre. Difficile d’imaginer ce que cela représente. Le calme régnant dans ces forêts (peu...
19 janvier 2008

Interlude culturel (en vrac)…

Le pays compte 31 états plus un district fédéral (Mexico).. On y parle Espagnol mais également 56 langues indiennes .Le pays a un régime présidentiel et est gouverné par Felipe Calderon depuis 2006.Il y a deux saisons au Mexique (une saison sèche et une...

Veracruz

Depuis 10 jours nos sommes bloqués à Veracruz afin de trouver un bateau qui nous emmènerait du Mexique en Argentine .Nous courons d’un bureau à l’autre toute la journée. Vivement que ça se décante !!! Pourquoi ce choix? Il ne nous reste que 6 mois et...
22 janvier 2008

Défilé ( 22 janvier 2008 )

Aujourd’hui nous avons assisté à un magnifique défilé. Ah qu’ils avaient fière allure tous ces soldats en habit rouge marchant d’un même pas cadencé …………. sur le plancher du camping car. Après avoir vérifier dans « mon routard » qu’aucune fête nationale...
1 février 2008

Sans l'escargot ( 1 fevrier 2008)

Ca y est l'escargot est parti pour un long voyage de trente jours tout seul sur un gros gros bateau pour l'Argentine... C'est l'aboutissement de trois semaines de galère et d'une dernière journée particulièrement "speed" ( lavage "intégral"du camping...
18 septembre 2007

Yellowstone (mardi 18 septembre)

Ce matin au reveil il fait 4° dehors et 14° dedans, nous dormons avec Damart ,pulls, chaussettes…Ca change !La foret est pleine d’animaux, la journée nous approchons de près biches, cerfs écureuils, bisons,ours noir, coyottes…La nuit, les cris des cerfs...
17 mars 2008

Le parc national des glaciers (17 mars 2008)

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il couvre une superficie de 600 000 hectares et englobe deux grands lacs. Tous les glaciers ne sont que les treminaisons du gigantesque Hielos continentales (immense glacier de 500 kilomètres de long à cheval...
21 mars 2008

Après 30 000 kilomètres en camping car..

Voici en vrac quelques améliorations que je ferai si… Roues de plus grand diamètres afin d’améliorer la garde au sol. Pneus typés piste (plus résistant et meilleur grip) Hauteur de pneu supérieur (actuellement 70) afin d’améliorer la garde au sol et le...
28 août 2007

New York

La tension monte car dans quelques jours ce sera New York. J’ai feuilleté « le guide » et je n’ose même pas aller voir le site du ministère des affaires étrangères vu ce que j’ai déjà lu. Tous les films glauques et feuilletons policiers tournés à New...
4 août 2007

Premiers pas

Après avoir passé plus de 24 heures dans les transports (train, avions et taxis) nous voila enfin arrivés à Halifax. Nous récupérons en principe "L'escargot" demain mercredi. La fatigue se fait sentir mais finalement pas tant que ça, si ce n'est que l'on...
7 mai 2008

Bivouacs Chili, Argentine et Pérou

Voici la liste de toutes nos nuits passées au Chili, Argentine, Pérou et Bolivie ceci intéressera peut être les futurs voyageurs, les appréciations notées ne sont qu’indicatives et n’engagent que nous !!! Argentine et Chili: Bivouacs_Argentine_Chili Pérou:...
12 mai 2008

flatulences assassines...

Suite à des perturbations gastriques aigues, nous sommes allés voir un médecin. Imaginez un homme, lointain cousin de Merlin l’enchanteur (vu sa ressemblance certaine avec ledit enchanteur), dont la date de naissance est … 1928 (C’est écrit sur un diplôme...
21 mai 2008

Aréquipa…10 jours plus tard

Nous sommes à Aréquipa depuis une dizaine de jours, coincés par des petites tracasseries de santé (rien de bien grave mais les examens prescrits par Merlin Junior ont pris du temps).Du coup nous allons partir directement pour Cusco, sans passer par Nasca...
4 juin 2008

1 mois au Pérou

On a aimé : Le couvent Santa Catalina à Arequipa, le restaurant "Granja Heidi" à Cusco, la propreté et la beauté de Cusco et Arequipa et les petits villages perdus ainsi que leurs habitants. Nous n’avons pas aimé : Les amibes… le soroche (mal des montagnes),...

Frontière Pérou – Bolivie (4 juin 2008)

Tout c’est bien passé, mais en moins de 10 kilomètres, nous sommes arrêtés 3 fois par la douane et la police qui nous demandent de payer un papier par ci, une contribution à machin par là, un droit de truc par ci par là. Tout ceci ne nous parait pas très...
8 juin 2008

La Bolivie

Grande comme deux fois la France, pour une population de 8 857 000 habitants (en majorité des indiens quechuas et Aymaras). Démocratie présidentielle avec comme président,Evo Morales. Trois zones géologiques déterminent le climat. L’altiplano à plus de...
11 juin 2008

Article de presse

Le Dauphiné Libéré nous a contacté afin d’écrire un article sur notre voyage. Voici ses questions et nos réponses. Ce qui a motivé votre départ : On ne sait pas vraiment mais sûrement quelque chose dans le genre : On a fait des enfants, retapé une maison,...
12 juin 2008

Dernière nuit en Bolivie

Nous dormons sur le parking d’une pompe à essence à Tupiza. Nous demandons ou jeter nos poubelles et l’employé nous répond : dans le Rio…Alors on fait comme tout le monde, on jette nos poubelles dans le Rio !!! Mais non !!!On ne jette rien dans le Rio,...

A tous ceux qui ont adoré la Bolivie… Ne lisez surtout pas ces lignes

Nous n’avons trouvé ici, dans la population (à quelques exceptions près) aucune chaleur, aucun sourire, aucun regard bienveillant pour les enfants. La police et la douane ont été au mieux antipathiques au pire corrompues. C’est le seul pays que nous ayons...
19 janvier 2008

3 semaines (23 décembre au 14 janvier)

Durant les trois dernières semaines, nous avons visité (avec nos lutins) les villes coloniales de Queretaro, Puebla et Oaxaca. Ces villes présentent toutes des caractéristiques qui leur sont propre. Queretaro est accueillante avec ses rues piétonnes pavées...
23 juin 2008

Made in France

Ce matin, Bruno remplit le réservoir d’eau du CC aux lavabos d’une pompe à essence. La femme de ménage, elle vient remplir son seau aux mêmes lavabos .Bruno a à peine le temps de lancer un « buenos dias »que la señora lui lance : "vous avez un très beau...
24 mars 2008

L'escargot

L'escargot aussi en plein les boulons... Les vis se dévissent ( même celles du frigo), les fruits sont en compote (sans jeu de mot), le lait perd son couvercle et se répand par sauts,le sac de farine explose, sympa le mélange poussière farine un peu partout!!!...
31 mai 2008

Chinchero (31 mai 2008)

Quand nous déjeunons dans une petite ville ou un village, nous laissons la porte ouverte, ce qui permet aux villageois qui veulent nous saluer ou nous parler de venir plus facilement. Cela donne lieu souvent, à des situations cocasses et rigolotes. A...
3 juin 2008

Amende amère (3 juin 2008)

Située au bord du lac Titicaca, à 3850 m d’altitude, Puno sera pour nous une ville étape avant le passage de la frontière Bolivienne. Mais aussi … Au moment même où s’affichent au compteur les 40 000 kilomètres de voyage, un policier sort d’on ne sait...