lesapprentisvoyageurs
4 février 2008

La nuit de conte de fée a Campêche

Nous trouvons enfin une chambre après plusieurs essais infructueux. Plusieurs indices nous laissent à penser qu’on nous a refilé la chambre des 7 nains .Premier indice ,la porte est si petite qu’il faut se courber pour entrer dans la chambre .Deuxième...
25 janvier 2008

De retour à Veracruz ( 23 janvier 2008 )

Nous voici de retour à Veracruz afin d'avancer sur notre projet de cargo pour l'Argentine.Ca avance , on vous tiens au courant dès que cela sera fixé. En attendant, nous avons visité le site de Cempoala, très joli site préhispanique Totonaques, avec des...
21 mars 2008

El Chalten- Fitz Roy-(20-21 mars 2008)

Petit village au bout de tout, posé au coeur des Andes, au pied du Fitz Roy (3441m) défit pour les alpinistes de tous temps.Nous y avons fait une grande balade de 3 heures qui nous a conduit à la lagune de Capri, après une montée à travers les bois et...
12 avril 2008

Santiago (12-13 avril 2008)

Grande métropole de 6 millions d’habitants, fondée en 1541 par le conquistador Pedro de Valdivia .Nous avons la sensation d’être plutôt dans une grande ville que dans une capitale. Espace, verdure, montagnes et nature à deux pas, propreté, tranquillité…Santiago...
13 avril 2008

Accueil 4 étoiles (13 avril 2008)

Nous sommes reçus par Jean Marie et son épouse Eliane (amis de la famille). Le camping car et ses habitants passeront deux nuits tranquilles dans la cour du bureau de Jean Marie (havre de paix pour les chats du quartier qui viennent manger et se reposer...
13 avril 2008

La classe

Jusqu’alors, le CC se baladait en vieilles godasses de sport bon marché, mais alors maintenant !!! C’est en chaussures de luxe qu’il roule. Avec l’aide de Jean Marie, nous lui avons fait un relooking total des pneus. Mais…………………………..nous sommes tombés...
29 août 2007

A une heure de New York

Ce soir c’est camping, on va pouvoir se laver, laver le linge se reposer et se détendre un peu. Apparemment il y a un lac a 15 minutes de la. Allez, on y va .OUHAOU, de loin ça a vraiment l’air chouette : sable fin, grande plage, joli lac , (voir photo)De...
28 août 2007

1 mois au Canada (28/08/07)

Voila 1 mois que nous parcourons le Canada. En vrac ce qui nous à marqué : Nous nous rappellerons surtout de la gentillesse des habitants et de leurs nombreux gestes de sympathie. La tranquillité et les grands espaces, la beauté des paysages, la présence...
18 mars 2008

Perito Moréno (18 mars 2008)

Des dizaines de cars remplis de touristes sont venus photographier notre "Gilou"et son "caracol loco" (à l'arrière du camping car) Quel succès!!!! Du coup puisque ils sont là (les touristes), ils vont en profiter pour jeter un oeil sur le Périto Moréno,...
26 avril 2008

La vallée de la lune (26 avril 2008)

Vallée nichée au creux de la cordillera de la sal. Dans le cratère central, une énorme dune de sable ou les enfants s’essayent à la glisse de différentes façons... S’enchaînent, concrétions rocheuses en forme de pics aux crêtes affilées ,cheminées de...
15 avril 2008

Valparaiso (14-15 avril 2008)

Principal port du continent jusqu'en 1914 avant l'ouverture du canal de Panama. A 115 kms de Santiago, grande baie en forme de fer à cheval entourée de collines sur lesquelles s'accrochent des centaines de maisons colorées .Nous sillonnons à pieds le...

Viña del mar (15 avril 2008)

C'est la station balnéaire la plus célèbre du pays, voisine de Valparaiso elle a comme un petit air de la croisette et sur ses collines poussent, comme des champignons, de grandes barres d'immeubles de luxe .Nous la traverserons par la belle route qui...
18 avril 2008

Offrande bord de routes

Au départ croyance Argentine, elle a dépassé les frontières avoisinantes et il est courant de voir au bord des routes des chapelles et des bouteilles plastiques remplies d’eau en l’honneur de la « Difunta Correa » morte de soif (mais dont le bébé tétait...
8 mai 2008

Passage de frontière Chili Pérou et Tacna (8 mai 2008)

Changement d’horaire, nous reculons nos montres d’une heure et sommes donc à sept heures de décalage avec la France. Nous passons la frontière en une heure très facilement. Les bâtiments des douanes Péruvienne sont flambants neufs, il y a même un distributeur...
11 mai 2008

Monastère de Santa Catalina (11 mai 2008)

La visite du monastère nous a pris 4 heures. Ce fut un délice, un ravissement. Ce lieu surprenant aux ruelles étroites et sinueuses ,aux charmantes places et aux couleurs chatoyantes , nous a charmé autant par la structure de ses bâtiments coloniaux complexe...
24 avril 2008

Antofagasta (24 avril 2008)

Arrêt au stand pour l’escargot pour changement d’huile dans une station … Copec (hé oui on s’habitue !) ; Petite frayeur lors de la redescente du pont élévateur lorsqu’une des 4 colonnes se bloque et met le CC dans une fâcheuse posture ! Mais tout rentre...
16 mai 2008

Cruz del condor (16 mai 2008)

Reveil à 6 heures du matin. Nous partons pour la Cruz del condor située à 2 heures 30 de piste. Après avoir dégivré l'intérieur du CC. Nous arrivons au but après avoir longé une bonne partie du canyon et là, parmi les dizaines d'autres touristes, nous...
24 avril 2008

Calama (24 avril 2008)

Etape dortoir dans cette ville voisine de la mine Chuquicamata qui est la plus à ciel ouvert du monde et qui produit près de la moitié du cuivre chilien. Nous ne pourrons la visiter car il faut réserver au moins deux jours à l’avance et ne verrons donc...
25 avril 2008

San Pedro de Acatama(25 au 29 avril 2008)

Petit village niché au creux d’une oasis en plein désert de l’Atacama. Les maisons du village sont en adobe (terre).La rue principale piétonne , abrite de nombreux cafés et restaurants aux belles terrasses ombragées et à la déco superbe . Tout cela sous...
23 mai 2008

Lampa ( 23 mai 2008)

Charmant petit village, étape entre Aréquipa et Cusco à peine évoqué dans les guides et qui pourtant vaut vraiment le détour. Tranquille et authentique avec son église pareille à aucune autre, mérite une visite. On peut y voir une copie de la pièta de...
29 mai 2008

Ruines de Pisac (29 mai 2008)

Sur la route montant aux ruines, nous embarquons 3 petits écoliers ravis d'éviter les 6 longs kilomètres de montée qui les séparent de chez eux... Au bout d'un chemin tortueux nous découvrons nos premières terrasses Inca pour ensuite atteindre par un...
1 mai 2008

Pica (1 mai 2008)

Petite oasis perdue dans le désert d’Acatama, village tranquille avec sa place ombragée et ses vergers de fruits tropicaux. Pica est le lieu de villégiature des habitants de Iquique qui viennent profiter de ses piscines d’eaux thermales et de ses fruits....
2 juin 2008

Retrouvailles à Cusco ( 1 au 2 juin 2008 )

De retour à Cusco,nous retrouvons avec grand plaisir Armelle et François, globe-trotters rencontrés avant notre départ, en France . Echange de tuyaux et anecdotes de voyage sont à l’ordre du jour. Nous passons deux agréables jours ensemble à visiter la...
4 juin 2008

Copacabana (4 juin 2008)

Première ville après la frontière au bord du lac Titicaca, qui possède une cathédrale de style Baroque , où chaque jour des automobilistes viennent faire baptiser leurs … voitures, toutes décorées pour l’occasion. Le curé du village arrose les véhicules...
5 juin 2008

Traversée du Lac (5 juin 2008)

Traversée du Lac  (5 juin 2008)
Pour rejoindre La Paz nous sommes obligés de prendre une barge afin de traverser le lac Titicaca sur 300 mètres environ. Aïe aïe aïe surtout bien viser les planches lorsque l’on monte à bord et espérer que tout flotte bien jusqu’au bout ! Mais bon, on...